Alès-Cévennes

ALES : « Faites l’Amour avec un Belge ! » et « Les Monologues du vagin », ce vendredi 23 et samedi 24 novembre 2012 au Pelousse Paradise

 

Le Pelousse Paradise d'Alès propose deux spectacles comme chaque week-end depuis septembre.

Ce vendredi 23 à 19h et samedi 24 novembre 2012 à 21h, découvrez la pièce "Faites l’Amour avec un Belge !" et ce vendredi 23 à 21h et samedi 24 novembre 2012 à 19h, "Les Monologues du vagin".

www.objectifgard.com vous présente les pièces :

- Les Monologues du vagin (The Vagina Monologues) est une pièce de théâtre d'Eve Ensler, créée en 1996 qui connut un grand succès à Broadway, puis dans le monde entier. Cette pièce est considérée comme un pilier du féminisme. À ce jour, la pièce a été traduite en 46 langues et interprétée dans plus de cent trente pays, dont la France où la pièce connait toujours un grand succès. La pièce fut publiée en France en 1999, aux éditions Balland, dans la collection « Le Rayon ». La pièce a été adaptée en français par Dominique Deschamps. La première représentation à Paris a eu lieu le 1er juin 2000 au Théâtre Fontaine avec Fanny Cottençon dans une mise en scène de Tilly. La version actuelle du spectacle avec trois comédiennes se joue depuis le 14 août 2001 dans une mise en scène d’Isabelle Rattier. Le spectacle a été joué à Paris au Théâtre Fontaine, puis à l’Européen, au Palais des Glaces, à la Comédie de Paris, au Petit Théâtre de Paris et enfin au Théâtre Michel. Plus de 2 500 représentations à Paris et, en tout, plus de 3 500 représentations (entre Paris et la province). Plus de 800 000 spectateurs sont venus applaudir les différentes personnalités qui ont lu ces textes. Eve Ensler a ensuite créé l’association V-Day en 1998. V-Day est un mouvement mondial visant à mettre fin aux violences contre les femmes et les jeunes filles et à sensibiliser l’opinion publique à ces problèmes. L’association permet à des bénévoles d’organiser dans le monde entier des représentations exceptionnelles des « Monologues du Vagin » pour récolter des fonds. Les fonds récoltés sont distribués à des associations locales, nationales et internationales.

 

- Michaël Dufour et sa complice proposent un spectacle frais, très drôle et pétillant: une femme française et un homme belge forment un couple hors du commun. Elle aime le foot, la bière, le sexe et ne gifle pas le premier soir. Lui il aime le tricot la tendresse et le shopping, mais ce n’est pas le pire… il fait aussi l’amour ! L’homme semble avoir pris le caractère de la femme, et inversement, mais ce couple se retrouve parfaitement dès qu’il faut résoudre un problème… Comme lorsqu’il s’agit d’oublier volontairement leur enfant à l’école pour se retrouver «comme au début» La pièce est résolument drôle, cruelle, parfois sexy. Elle renverse le stéréotype du couple et, en prime, croque à pleines dents les Belges et les Français.

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité