Publié il y a 12 ans - Mise à jour le 28.11.2012 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 276 fois

VILLAGE DES MARQUES : La CCI d'Alès Cévennes dit non !

Village des marques

Après la CCI de Nîmes, la Chambre de commerces et d'industrie d'Alès Cévennes émet un avis défavorable au Village des marques, désiré par la commune de Fournès. Sur la table depuis plus d’un an, ce projet de super zone commerciale de 22.000m2, portée par la sociétés DTZ et Advantail, devrait s’implanter d’ici 2015 à proximité de l’échangeur A9 de Rémoulins.

Composée de 110 boutiques, ces dernières devraient proposer essentiellement  des vêtements, des invendus de grandes marques, à prix cassés, pouvant aller jusqu’au mois 70% !

Pour la CCI D'Alès : le projet impactera directement les commerces de notre territoire et entrainera de nombreuses pertes d'emplois". Grâce à des récentes études menées par le Cabinet AID Observatoire, la CCI d'Alès assure que "l'offre commerciale présente dans le secteur de l'équipement de la personne est très attractive puisque nous n'enregistrons que 16% d'évasion commerciale, dont 9% vers la vente à distance".

Et la CCI de conclure : " ce projet viendra immanquablement modifier ces équilibres et déstructurer l'équilibre commercial de notre territoire". Pour rappel Alès se trouve 50 km de Fournès (si on ne passe pas par l'autoroute!).

Il vous reste 80% de l'article à lire.

Pour continuer à découvrir l'actualité d'Objectif Gard, abonnez-vous !

Votre abonnement papier et numérique
à partir de 69€ pour 1 an :

  • Votre magazine en version papier et numérique chaque quinzaine dans votre boite aux lettres et en ligne
  • Un accès illimité aux articles exclusifs sur objectifgard.com
Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio