Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 11.12.2012 - tony-duret - 2 min  - vu 102 fois

NÎMES OLYMPIQUE – CHÂTEAUROUX : Une victoire pour prendre une bouffée d’oxygène

Une parade de plus pour Damien Perquis, impeccable ce soir

Une parade de plus pour Damien Perquis, impeccable ce soir

On prend les mêmes et on recommence. Telle pourrait être la devise de Victor Zvunka, le coach nîmois, pour affronter l’équipe de Châteauroux ce soir, à 20h55, aux Costières. Après sa large victoire à Tarbes samedi (0-5), l’entraîneur nîmois a décidé de faire confiance aux mêmes joueurs à l’exception de Sidibé remplacé par Thibault ou Parpeix. La grande question étant de savoir si, pour cette confrontation, les joueurs auront suffisamment récupérés pour tenir la distance face à l’actuel dixième du championnat ?

La bonne nouvelle, c’est que contrairement aux Nîmois, l’équipe de Châteauroux a souffert samedi en coupe de France. Victorieuse par la plus petite des marges (0-1) sur la pelouse de Mondeville (CFA2), la berrichonne s’est imposée à l’issue des prolongations, avec les pires difficultés, dans un match qui peut laisser des traces. Au passage, si le tirage au sort des 32èmes de finale n’a pas sourit au Nîmes Olympique qui ira jouer à Lille, les castelroussins n’ont été guère mieux lotis. A la différence de Nîmes, les joueurs de Didier Tholot auront la chance de recevoir. Mais ce sera contre les girondins de Bordeaux. Pas facile non plus.

Pour le match de ce soir, l’enjeu est simple. En cas de victoire, les crocos prendraient un point d’avance sur leur adversaire. Dans un championnat serré comme celui de Ligue 2, où le moindre point à son importance, une victoire n’est donc pas négligeable. On n’ose, en revanche, imaginer un revers à domicile. Assurément, un match nul et, pire, une défaite placerait les crocos dans une deuxième partie de saison inconfortable. N’oublions pas non plus que, dès vendredi, pour leur troisième match en une semaine, les nîmois se déplaceront chez le deuxième, Monaco (potentiel leader qui a un match en retard sur Nantes, victorieux hier soir à Clermont 0-1). Le calendrier de la semaine est donc comme le temps : glacial. Alors, si les crocos avaient la bonne idée de prendre les trois points et, par la même occasion de réchauffer les spectateurs avec des ola mérités, des applaudissements fournis, le froid serait vite oublié et les crocos iraient au Stade Louis II de Monaco avec le cœur un peu plus léger. L’apnée monégasque serait vraiment plus facile à gérer après une bonne bouffée d’oxygène ce soir.

Le groupe nîmois :

Merville, Al-Shaïbani, Amewou, Benezet, Boche, Bouby, Gragnic, Haddou, Hsissane, Koné, Sbaï, Ogounbiyi, Poulain, Ripart, Robail, Thibault, Parpeix

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Tony Duret

Nîmes Olympique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio