Alès

ALÈS Concert jazz avec Baptiste Trotignon et David El Malek Quartet, ce mardi 15 janvier 2013 au Cratère d’Alès

 

Baptiste Trotignon et David El Malek Quartet s'invitent ce soir, mardi 15 janvier 2013 à partir de 20h30 au Cratère d'Alès dans le cadre d'un concert de jazz suivi par la dégustation d'un vin de la région.

Baptiste Trotignon, pianiste de jazz prodige, a séduit les noctambules des clubs de jazz et les publics de la salle Pleyel ou du festival de La Roque d’Anthéron… Avec David El Malek, il confirme, avec une énergie et une virtuosité communicative, que le jazz demeure une musique d’espace et de liberté, de partage et de complicité. A moins de 40 ans, Baptiste Trotignon, a déjà collecté les principales récompenses du jazz : Prix Django Reinhardt, Victoire du jazz, Concours Martial Solal, Choc de l’année du magazine Jazzman… Depuis une dizaine d’années il a prouvé que l’on pouvait réunir dans un même creuset : Art Tatum et Ravel, Errol Garner et Debussy ou Bill Evans et Robert Schumann. Musicien impétueux, pianiste compositeur, romantique et élégant, il défend une musique lumineuse qui n’obéit à aucune chapelle.

En peu de temps, David El-Malek s’est imposé à ses pairs et au monde du jazz comme l’un des meilleurs saxophonistes européens. Une virtuosité au service de la musicalité et de l’harmonie, une intégrité du discours sans faille, un attachement personnel à mêler les musiques du monde et celles qui ont jalonné l’histoire du jazz international.

 

Dégustation d'un vin de la région / Château de Valflaunès : Après s’être ouvert au monde (vinification outre Atlantique, en Nouvelle-Zélande, dans les Côtes de Beaune), ce vigneron passionné a enfin posé ses valises au cœur de l’appellation Pic St Loup. Ici, Fabien Reboul crée des vins d’exception. 

TARIF UNIQUE : 15,5€ 

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité