Alès

ALÈS La Médiathèque Daudet rend hommage à l’écrivain camisard, Jean-Pierre Chabrol, ce vendredi 18 janvier 2013

 

 

Jean-Pierre Chabrol, écrivain camisard, bénéficiera d'un belle hommage, le temps d'une soirée, à la Médiathèque Daudet d'Alès.

Cette hommage se fera sous forme de conférence animée par Michel Boissard (prix du Cabri d'or 2012) en partenariat avec la librairie Jean Calvin et aura lieu ce vendredi 18 janvier à 18h30.

"Je n'aurais jamais écrit "Les Fous de Dieu" si je n'avais pas crevé de froid sur le Bougès, couché le long d'un vieux Mauser." disait Jean-Pierre Chabrol qui fut, à vingt ans, maquisard FTP. Faisant écho à ce chant de la Résistance de 1944 : "Les fiers enfants de nos Cévennes / Réfractaires et maquisards / Montrent que coule dans leurs veines/ Le sang pur des Camisards".

Maquisard, communard, camisard, cévenol : une seule et même façon pour l'écrivain de "mancher sa faux à rebours", d'être un Rebelle."

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité