Nîmes Olympique

NÎMES OLYMPIQUE – FC TOURS : Une victoire pour ne pas décrocher avec le wagon de tête

A onze journées de la fin, avec ses 43 points, Nîmes n’a logiquement plus à regarder vers le bas. Sauf catastrophe, le maintien est dans la poche. Alors, forcément, les regards ont tendance à se tourner vers le haut du classement. Sans être chauvin, sans excès d’optimisme, les supporters, les joueurs et le staff ont de vraies raisons pour regarder dans cette direction. Ne serait-ce que par le classement actuel des crocodiles. Les joueurs de Zvunka squattent depuis quelques semaines une confortable sixième place, une position embusquée où ils restent à 5 points des troisièmes qui ne devront pas faire d’erreurs. A condition que Nîmes non plus… Et ça commence dès ce soir face à Tours.

Une autre raison d’y croire est l’arrivée imminente de la 29eme journée, le 15 mars prochain. Elle verra un grand nombre de confrontations directes entre les grosses écuries. C’est simple, excepté Nîmes qui se déplacera au Mans, les sept premiers du classement s’affrontent entre eux. A défaut d’y laisser des plumes, certaines équipes pourraient y laisser quelques points.

Il reste désormais à savoir comment les nîmois ont digéré leur défaite à Guingamp (3-0). Une certitude pour cette rencontre : souffrant d’un tendon, le meilleur buteur nîmois Vincent Gragnic ne sera pas de la partie. Dans le camp d’en face, les tourangeaux, actuellement 12eme au classement, ne voyagent pas très bien : depuis le début de la saison, ils ont pris 8 points (une victoire et cinq nuls) sur 42 possibles. Plutôt bon signe...

Le groupe nîmois :

Merville, Al-Shaïbani, Sidibé, Poulain, Boche, Fanchone, Benyahia, Bouby, Ogounbiyi, Robail, Benezet, Nouri, Amewou, Haddou, Koné, Ripart.

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité