Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 12.03.2013 - stephanie-marin - 1 min  - vu 140 fois

SAINT-CHRISTOL Didier Porte tout en haut de la Pyramide du rire...

"Viré à deux reprises de France Inter (en 96 pour « inhumanité » et en 2010 pour « outrage à chef d’état peu enclin à l’autodérision »), Didier Porte privilégie désormais la scène comme terrain d’expression de son incurable mauvais esprit…" Et il passera par chez nous, le samedi 16 mars à l'occasion de la 4ème édition de la Pyramide du rire à Saint-Christol-lez-Alès du 15 au 17 mars (cliquez ici pour voir l'intégralité du programme).

L'homme au franc-parler s'impose donc en tête d'affiche de ce festival de l'humour local mais non sans charme, avec son tout dernier show dont près d’un tiers du spectacle est régulièrement actualisé en fonction de l’actualité politique et médiatique, Didier Porte fait rire les masses. Après une brève période de dépression consécutive à la non réélection (scandaleuse !) de celui qui fut sa muse pendant près de dix ans, Didier a retrouvé espoir au vu du tsunami de normalité qui a submergé l’espace public depuis le 6 mai 2012, et qui laisse augurer du pire, c’est à dire du meilleur (de son point de vue).

C’est donc avec allégresse et détermination qu’il s’est immédiatement attelé à l’écriture d’un spectacle flambant neuf dont le titre, cela ne vous aura pas échappé, n’est pas exempt d’un certain volontarisme. Ceux qui l’ont vu parlent d’une œuvre d’une puissance subversive inconnue à ce jour et dont le capitalisme financier mondialisé ne devrait pas se remettre. Alléchant n’est-ce pas ?

Le samedi 16 mars à 20h30 à Maison pour tous, Saint-Christol-lez-Alès. Renseignements et réservation au 04 66 60 74 04.

S.Ma

Stéphanie Marin

Alès-Cévennes

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio