A la uneFaits Divers

PONT-SAINT-ESPRIT Fuite de gaz : Un restaurant et un magasin détruits par les flammes

Deux magasins détruits suite à un incendie sur la zone commerciale de Pont-Saint-Esprit. Photo DR/OG
Deux magasins détruits suite à un incendie sur la zone commerciale de Pont-Saint-Esprit. Photo DR/OG

Une fuite de gaz dans le restaurant l’Oustal dans la zone commerciale de Pont-Saint-Esprit, avenue Charles-de-Gaulle, serait à l’origine de l’incendie qui a mobilisé 53 sapeurs-pompiers du département et du Vaucluse (Bollène et Orange) ce samedi 23 mars, un peu avant midi.

Une explosion… Et puis des flammes. Heureusement, le restaurant était vide lorsque l’incendie s’est déclaré. Mais très vite, il s’est propagé sur le magasin voisin, MacDan. Le personnel et les clients ont été évacués à temps. Et malgré l’intervention des sapeurs-pompiers, le feu a tout dévasté sur son passage. Des fumées noires se sont même invitées dans les bâtiments alentours, Sport 2000, le Crédit Agricole et dans un salon de coiffure. Au final, ce sont 2  000 m2 des 3 000 m2 de la zone d’activité qui ont été détruits. Si aucune victime n’est à déplorer, une vingtaine employés des commerces sinistrés devraient se retrouver au chômage technique.

Après une après-midi de lutte contre les flammes, l’intervention des sapeurs-pompiers s’est achevée vers 17 heures. Une équipe de surveillance est tout de même restée sur place en cas d’un nouveau départ de feu.

S.Ma

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité