Dimanche 5 mai 2013 à 17h aura lieu un récital à la cathédrale St Théodorit : Jour de l’orgue en France est célébré par le comité des orgues d’Uzès, cher à Pierre Pélisséro. Il s’agit d’un récital donné par Jean-Michel Robbe, titulaire des Orgues de Saint Michel de Frigolet. Ce concert s’inscrit aussi dans le cadre du « Jour mondial de l’Orgue » organisé pour rendre hommage au Grand Orgue de Notre Dame de Paris à l’occasion des 850 ans de la cathédrale.
Au programme :
– Toccata de Johann Jacob Froberger
– Fantaisie sur le Regina Caeli de Charles Racquet
– Fantaisie et Duo de Louis Couperin
– Pange Lingua de Nicolas de Grigny
– Fantaisie BWV 562 et pièce d’orgue BWV 572 de Johann-Sebastian Bach
– Elégie de Vincent Paulet
– Andante et Fantaisie d’Alexandre-Pierre-François Boëly
– Grand dialogue de Louis Marchand
Jean-Michel Robbe est originaire du Doubs. Il découvre l’orgue à 8 ans. Après quelques années d’apprentissage, il décide de travailler en autodidacte, aiguisant sa curiosité pour tous les domaines musicaux. Il complète sa formation auprès de Louis Robilliard ( CNR de Lyon) et Jean-Pierre Lecaudey ( ENM Olivier Messiaen en Avignon), dans la classe duquel il obtient un DEM d’orgue à l’unanimité en 2004. Il se produit dans toutes sortes de formation. Il pratique régulièrement la musique de chambre au cœur des ensembles qu’il a crées (duo violoncelle et orgue, trio avec piano…) et se joint régulièrement à de grands orchestres (orchestre National de France, orchestre National de Montpellier, orchestre National d’Ile de France) aux cours des festivals comme les Chorégies d’Orange ou le festival de Radio-France de Montpellier.
Tarifs : 5 euros (adultes) sur place
Contact : Comité des orgues au 06 76 71 23 28
Bonjour,
Y-a-t-il eu beaucoup de monde ? Pourriez-vous nous faire un retour, pourquoi pas même en photos ? Ce serait vraiment très gentil de votre part.