CultureFéria d'Alès.

FERIA D’ALÈS 192 automobilistes contrôlés par les gendarmes : Trois alcoolémies positives

Photo d'illustration DR/

C'est un secret de polichinelle, depuis le début de la Feria, soit le mardi 7 mai, près de 500 gendarmes et policiers quadrillent la ville d'Alès pour jouer à la fois un rôle de prévention et de répression.

Positionnés au rond-point de la roue à Saint-Martin-de-Valgalgues, dans la nuit de jeudi à vendredi de minuit à 4 heures du matin, les militaires ont ainsi contrôlé 192 automobilistes. Tous ont dû se soumettre à un contrôle d'alcoolémie, pour trois il s'est révélé positif. Leur taux d'alcoolémie allant de 0,25 mg/l et 0,39 mg/l d'air expiré, les automobilistes ont reçu une contravention.

Rappelons que ce week-end, 150 policiers de la DDSP assureront plus particulièrement la sécurité au sein de la ville d’Alès, dont trois Compagnie républicaine de sécurité (CRS) soit 240 policiers renforceront ces effectifs. Ils effectueront également des contrôles routiers. 12 motocyclistes de l’unité motocycliste zonale des CRS seront exclusivement dédiés aux contrôles routiers ciblés sur l’alcoolémie au volant. Aussi, 72 gendarmes du Groupement de Gendarmerie du Gard seront affectés aux contrôles routiers, dont 24 motocyclistes de l’escadron départemental de sécurité routière. Et 50 policiers municipaux seront mobilisés sur le dispositif de sécurité.

S.Ma

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité