CultureGard en Feria

NÎMES EN FERIA Rue Bec de Lièvre, la Bodega Bretonne ne manque pas de charme !

 

 

 

Dans un lieu convivial, familial, festif et chaleureux, idéalement situé Rue Bec de Lièvre, entre les points chauds de la féria (boulevard Victor Hugo, Maison Carrée, Placette), la bodéga bretonne vous accueille à la lumière des guirlandes lumineuses et sous les feuillages des tilleuls.

Ouverte pendant 3 jours (vendredi, samedi, dimanche) des animations sur scène vous emmèneront jusqu’au cœur de la nuit.

Une crêperie servant galettes (salées) et crêpes (sucrées) est à disposition des spectateurs toute la soirée, ainsi qu’un bar pour des rafraîchissements (bière bio de la Brasserie des Garrigues de Sommières, cidre 100 % breton, boissons non alcoolisées).

Enfin, retrouvez notre groupe de danseurs Plijadur an Dans l’aprèsmidi dans les rues de Nîmes.

www.objectifgard.com vous propose de découvrir les animations durant les trois jours :

Vendredi soir 

FEST’EMBAL : Groupe avignonnais, ils mêlent guitare, accordéon diatonique, percussions, galoubet/tambourin et voix. Il invite aux danses de pays en proposant des initiations aux pas de danses au cours de bals, de fêtes traditionnelles...

G’ARMORIC : Groupe de chanteurs du Cercle Celtique du Gard qui vous présentera leur répertoire dans la plus grande tradition du chant à danser.

ÇA BOMBARDE : Nommé ainsi en référence à un instrument à anche très sonore, Ça Bombarde est le nom du groupe de musiciens du Cercle Celtique du Gard. Ils interprètent des airs traditionnels qui se dansent. Instruments bombardes, cornemuses, gaïta, biniou, vielle
à roue, percussions

 

Samedi soir

KER O ZEN : Issu de l'atelier de danses bretonnes de Prades le Lez (34). Il se compose de 4 chanteurs qui ont eu l'envie commune de chanter tout en faisant danser un public averti, lors de baleti ou de bal breton. Leur répertoire est composé de chants traditionnels,.

TOR BIHAN : Une bande de joyeux lurons vous fera danser aux rythmes des musiques traditionnelles de Bretagne et d'ailleurs ! Leur quête : Animer les Festou-noz (= bals bretons pour les "non-initiés" ) et faire connaître la musique bretonne. Instruments bombarde, flûtes, violon, guitare, bouzouki, accordéon, percussions, contrebassine, bodran

SONERIEN AR SU : Ces musiciens ont a cœur de partager et faire partager leur passion pour la musique celtique dans notre belle région qu'est la Provence. Originaires de Bretagne mais vivant dans le sud de la France, leur répertoire est constitué d’airs traditionnels bretons joués au son des cornemuses et des bombardes.

AIR 2 JEUX : Avec leur" baldepartout", du fest noz au baleti, rondes, chaines, cortèges, quadrilles, sans oublier les danses de couple, Christine, Cécile et Thierry, s'activent pour le plaisir des danseurs. Instruments : accordéons diatoniques, cornemuse

BARR-AMZER GLAS : (“ Tempête Bleue ”) Ces musiciens expérimentés cherchent à promouvoir la musique traditionnelle bretonne avec une spécificité : sonner en couple. Leur bombarde et leur accordéon feront danser le public sur un répertoire traditionnel.

 

Dimanche soir

FIR BOLG : désigne dans le livre des invasions de l’Irlande, les Celtes du Sud.. Attachés aux musiques celtes, mais aussi aux répertoires plus méridionaux, pour eux la musique est une pulsation qui invite à la danse, le bal est le cadre festif de la rencontre et du partage.
Instruments : Cornemuse, guitare, flûte à bec , harpe celtique, percussions

ANACROUSE : Partenaire depuis des années, ce trio nîmois vous promet une ambiance très festive et des fourmis dans les jambes Instruments : hautbois , flûtes irlandaises , cornemuse, guitare, percussions, accordéon diatonique, psaltérion, voix

Sur scène également : Sonerien ar Su et Barr Amzer Glas 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité