Uzès-Pont-Bagnols

PONT-SAINT-ESPRIT Programme des animations, du vendredi 24 au dimanche 26 mai 2013

 

Ce week-end, du côté de Pont-Saint-Esprit, de nombreuses animations sont au programme, www.objectifgard.com fait le point :

 

Vendredi 24 mai : Battements de chœur

Ce vendredi 24 mai, à 20H30, au parc Clos Mozer (complexe sportif du Clos Bon Aure) a lieu la formidable soirée « Battements de chœur 2013 ». Cette incroyable manifestation culturelle est réalisée en coproduction avec l’Association Régionale pour l’expansion des Chorales et orchestres scolaires (l’ARECOS) et dans le cadre du Festival Académique de chant choral. Chaque année, des regroupements de chorales ont lieu dans toutes les académies afin de favoriser le plaisir musical partagé. Ici, sous la baguette magique d’Anne Balsells, les élèves du collège George Ville, IME les Hamelines (Bagnols sur Cèze), les écoles primaires Jean Jaurès, Marcel Pagnol, Villa Clara, Conservatoire de Musique (Communauté d’Agglo), les écoles de Saint Alexandre, Saint Paulet de Caisson, le chœur des professeurs du Collège George Ville et des écoles primaires, des élèves des lycées Albert Einstein de Bagnols sur Cèze et Joseph Vernet de Bourg Saint Andéol ainsi que de nombreux musiciens réservent une soirée unique de chant à tous les temps et à tous les modes. Près de 400 écoliers et collégiens du proche secteur travaillent ensemble depuis plusieurs mois à ce véritable festival artistique, fédérateur d’énergie. Temps fort partagé par tous les acteurs de la vie scolaire et associative, le chant choral est ainsi, en complément des autres matières, un excellent moyen pour développer la confiance en soi, renforcer ses capacités et mieux aborder son parcours scolaire. Le chant favorise son propre épanouissement personnel. Il est aussi un excellent vecteur d’intégration au sein des établissements qui y participent. Comme l’indique Anne Balsells : « Ce florilège de chant à 1 et 2 voix réuni différentes époques et différents styles, en passant par le rock, le jazz, la musique savante et la chanson française, le tout accompagné par des instrumentistes professionnels ainsi que des élèves ». Des espaces humoristiques, ludiques et surtout communicatifs seront, comme l’an dernier, concoctés à des moments clés de ce grand Show proposé « en direct » sous la voûte étoilée du parc Clos Mozer. Le Conseil général du Gard, la mairie de Pont-Saint-Esprit, la Communauté d’Agglomération du Gard Rhôdanien et de nombreux partenaires privés locaux soutiennent ce projet. Une soirée à ne surtout pas manquer.

Tarif : 5 euros

 

Vendredi 24 mai : Rencontre/ lecture

Avec l’auteur Nelcya Delanoë - "D'une petite rafle provençale" (éd. Le Seuil)

Librairie le Chant de la terre à 20h30. Entrée libre

 

Samedi 25 mai : Melody’s Show

Spectacle musical avec mini défilé de mode. Organisé par l’association « Bouge ta ville » en partenariat avec la mairie de Pont-Saint-Esprit.

Salle des Fêtes au Centre Pépin à 21h, entrée 10 €

Réservation au 04 66 39 08 43 ou 06 10 20 35 31

 

Dimanche 26 mai : Vide Greniers

Quartier de plein sud, toute la journée. Organisé par l’association « Lou Cigalou »

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité