Autres sportsSports Gard

PARNASSE. Coupe de France Sud Karaté, le détecteur de talents !

D.R/C.M

Aujourd'hui plus de 500 compétiteurs (minimes, cadets, juniors) combattent au Parnasse pour la 3ème édition de la Coupe de France Sud Karaté. Organisée à Nîmes, épicentre du sud de la France, cette compétition n'intervient pas dans un moment très favorable pour certains jeunes, en pleine révision pour le baccalauréat...  Mais qu'importe, le jeu semble en valoir la chandelle : "Pendant cette compétition, l'on repère certains jeunes pour les sélectionner en coupe d'Europe ou au mondial", explique Michel Bui, président de Languedoc Roussillon de Karaté. Et d'illustrer ses propos en signifiant la présence de Thierry Masci, directeur des équipes de France de karaté qui prépare actuellement ses troupes pour le mondial de Karaté, en novembre prochain à Madrid.

Derrière les tatamis, le nîmois Nadir Benaissa, champion du monde et d'Europe de karaté, veille au grain : "cette compétition donne l'occasion aux jeunes de confirmer une performance de la saison qui vient de se terminer, ou de se rattraper, histoire de terminer l'année en raflant une petite médaille".

Nadir Benaissa, champion du monde et d'Europe de karaté.

C.M

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité