Bagnols-Uzès

LUSSAN « Le Temps des Cerises » est de retour, ce vendredi 14 juin 2013 pour ses 10 ans !

affiche-2013-temps-cerises

 

10 ans d’arts de la rue en milieu rural. 10 ans de Culture « grandeur nature ». La manifestation "Le Temps des Cerises" est de retour à Lussan, ce vendredi 14 juin 2013 pour ses 10 ans.

Pour cette édition anniversaire nous avons choisit d’ouvrir notre album-souvenirs et d’inviter à nouveau des spectacles qui ont marqué les 9 premières éditions. Et bien que nous aurions aimé inviter tout le monde, il a fallut quand même faire des choix…

Cette saison anniversaire refusant d’être une saison nostalgique, les choix de la programmation se sont surtout portés sur des « jeunes cies » qui étaient venues présenter leur « premier spectacle » et qui ont toutes, depuis, reçu la reconnaissance du public, partout en France. Et pour soutenir ces « encore » jeunes pousses, nous avons bien sûr fait appel à quelques « vieux briscards » de la rue.

Toujours soucieux d’accompagner la création régionale, 70 % des cies programmées sont originaires du Languedoc Roussilon (dont 50 % du Gard). Pour favoriser l’émergence des Cies locales, une carte blanche est proposée, chaque soirée, à la Cie « Les Petits Ronds » (Clowns de rue – Belvèzet 30) afin de travailler des « crash test » pour de vrai, en public.

www.objectifgard.com vous propose de découvrir le programme de ce vendredi 14 juin à Lussan à partir de 19 h : 

Le Trio Hopopop  : Récital aléatoire
Musiciens hors pair… parce qu’ils sont trois… Hopopop est avant tout un trio clownesque. Ayant troqué leur nez rouges pour talons aiguilles, cravates et nœud pap, ces trois personnages vont tout donner pour partager leur musique, peut être même trop donner …
Ce concert réunit un leader persuadé du talent du groupe, son acolyte stressé et imprévisible et une remplaçante enthousiaste et innocente. Malgré l’enjeu de se produire sur scène, ils font passer au premier plan leurs humeurs, leurs histoires et leurs anecdotes.

 

« A table ! » - Le Taraf Goulamas - (34) : Fanfare cuisinante
Taraf : nom donné en Roumanie aux groupes de musiciens traditionnels. Ce nom évoque, plus largement, tout un imaginaire autour de la musique tzigane des balkans.

Goulamas : en Languedocien, un individu négligé qui bâcle son travail. Un goulamas se tache, est maladroit, s’habille mal, mange salement etc. On ne peut s’empêcher d’y voir une connotation sympathique… Ce terme évoque les racines méditerranéennes ainsi que le côté simple, humain, voire «fellinien», du groupe. Selon certaines sources, en roumain, goulamas désigne un artiste d’exception !

 

Nous proposons des spectacles de rue mêlant souvent cuisine et musique. La nourriture partagée avec le public à la fin des spectacles, est prétexte à discutions conviviales. Notre spécialité : l’escargot ! 

Repas de quartier. Amenez votre pic-nic !

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité