Actualité générale.Actualités

CODOGNAN. Marché de l’artisanat : Une première qui a fait des adeptes

codognan-marche

Ce dimanche, l'association Codolien a testé une nouvelle idée : l'organisation d'un marché artisanale, salle Domitienne. Las des vide-greniers et autres brocantes, coeur de tous les litiges dans ce petit village de 2000 habitants, la structure a fait appel à une quarantaine d'artisans, tous du Gard ou de l'Hérault, pour présenter leurs créations faites main. "Des bijoux, des lampes, du bois parfumé… Il a de tout, c'est vraiment bien", explique Jacqueline, qui tient un petit stand de pièces faites au crochet.

"Notre but est de créer du lien entre les habitants. Vous savez, la route nationale coupe le village en deux, avec d'un coté les anciennes familles et de l'autre les nouveaux arrivants dans les lotissements", expliquent François et Marie-Claire Crenet. Créée il y a 8 ans, l'association anime le village en organisant des ateliers informatiques, des bourses aux jouets ou des vide-armoires, légèrement plus huppées que les vide-greniers !

"C'est vrai qu'il y avait pas mal de monde. Mais, les gens se baladent et n'achètent pas forcement", remarque Jacqueline. Dans les grandes allées du marché, les regards se croisent. Intrigués, les villageois décrochent un sourire ou une petite remarque, enclin à un dialogue plus étoffé. La mission de l'association Codolien a visiblement été… Réussie.

Coralie Mollaret

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité