Bagnols-Uzès

FONTARÈCHES Les arts de la rue en milieu rurale « Le temps des Cerises », ce vendredi 27 septembre 2013

Photo Ole Maestro 2

 

L'automne frappe à nos portes et c'est maintenant la dernière date de la saison #10 du Temps des Cerises (arts de la rue en milieu rural) !

Pour cette édition anniversaire nous avons choisit d’ouvrir notre album-souvenirs et d’inviter à nouveau des spectacles qui ont marqué les 9 premières éditions. Et bien que nous aurions aimé inviter tout le monde, il a fallut quand même faire des choix…

Cette saison anniversaire refusant d’être une saison nostalgique, les choix de la programmation se sont surtout portés sur des « jeunes cies » qui étaient venues présenter leur « premier spectacle » et qui ont toutes, depuis, reçu la reconnaissance du public, partout en France. Et pour soutenir ces « encore » jeunes pousses, nous avons bien sûr fait appel à quelques « vieux briscards » de la rue.

Toujours soucieux d’accompagner la création régionale, 70 % des cies programmées sont originaires du Languedoc Roussilon (dont 50 % du Gard). Pour favoriser l’émergence des Cies locales, une carte blanche est proposée, chaque soirée, à la Cie « Les Petits Ronds » (Clowns de rue – Belvèzet) afin de travailler des « crash test » pour de vrai, en public.

Rendez-vous ce vendredi 27 septembre à partir de 19 h à Fontarèches  (près d'Uzès) à La Bastide d’Engras ...

Au programme :

Hep les mobiles ! » - Cie Nezdames et Nezsieurs 

Deux personnages aux allures de techniciens d'un genre communal, délégués à la gestion des événements culturels, accueillent le public, gèrent la sécurité en organisant la bonne circulation des personnes, sans oublier de vérifier scrupuleusement le bon fonctionnement des portes, puis s'installent comme des spectateurs enthousiastes. Mais le spectacle ne démarrant pas, nos deux communaux vont alors s'aventurer sur scène à la recherche des artistes. Pleins de bonne volonté, ils installent et désinstallent le matériel, mélangent, perdent et reperdent les affaires découvertes en coulisses, et se glissent peu à peu dans la peau d'artistes improbables, au vu de leur maladresse et de leur fragilité. Ils vont alors se frayer un chemin impromptu dans l'univers du cirque, jusqu'à l'exploit impossible mais véritable.

 

« Olé maestro » - les Enjoliveurs

Ce nouvel « Orchestre Ensoleillé » vous séduira par son répertoire latino mêlant Classique et Rock‘N Roll à la sauce Mambo ! Six musicomédiens délurés aux allures dorées, investissent leurs costumes avec panache, exécutent des chorégraphies avec brio, prennent la pose pour le plaisir du public ! Olé !

 

+ carte blanche à la Cie Les Petits Ronds - clowns de rues

+ Repas de quartier. Amenez votre pic-nic !

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité