Bagnols-Uzès

MARCOULE « Nuit des chercheurs » au Visiatome, ce vendredi 27 septembre 2013

biglogo.NdC.2013

 

Ce vendredi 27 septembre 2013, à partir de 18h30, le Visiatome de Marcoule propose à ses visiteurs de participer à « la Nuit des Chercheurs », occasion unique pour le grand public de rencontrer et échanger avec des jeunes doctorants du CEA de Marcoule.

Initiée par l’Union Européenne depuis maintenant huit ans, « la Nuit des Chercheurs » permet au grand public de partager le quotidien de chercheurs, de manière conviviale et ludique dans une centaine de villes en Europe et 13 sites en France.

Cette année et pour la 8eme fois consécutive, le Visiatome participe à la Nuit des Chercheurs en invitant les thésards (chercheurs en cours de doctorat) du CEA (Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives) de Marcoule à venir témoigner ici de leur parcours, de leur quotidien, des défis qu’ils relèvent sur leurs sujets de thèse et de ce métier, nouveau pour eux.

Cette soirée permettra aux citoyens de mieux appréhender l’univers de la recherche scientifique, et pourquoi pas susciter des vocations auprès des jeunes intéressés par les métiers scientifiques.

Programme en image :

prog-nuits-chercheurs

 

Soirée gratuite et accessible à tous.
Sur réservation sur le site Internet www.visiatome.fr ou par téléphone au 04 66 39 78 78.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité