Vauvert-Petite Camargue

VAUVERT Exposition Goro, jusqu’au 16 octobre 2013, à l’Espace Jean-Jaurès

affi-expo-07-Goro

 

La ville de Vauvert accueille à nouveau l’artiste connue et reconnue Goro pour une exposition de ses peintures sur toiles à l'Espace Jean-Jaurès.

Expo Goro sera visible à l'espace Jean Jaurès de Vauvert jusqu'au mercredi 16 octobre 2013.

Goro vit et travaille à Lunel. Dès 1970 elle suit des études d'architecte, et obtient son diplôme sur le thème de l'art et des musées. A l'âge de 40 ans, elle ouvre sa première galerie à Nîmes. Ses œuvres sont régulièrement présentées dans les galeries en France.

Les peintures de Goro présentent une recherche personnelle et originale, liée à une enfance passée en Camargue, à la force symbolique et universelle du taureau, du soleil et des pommes, ou à l'olivier sacré de méditerranée. Le classicisme étudié de la composition et la luminosité des teintes réfère aux canons de la renaissance : Goro s'est manifestement intéressée à l'héritage des Anciens en matière d'harmonie, témoignant d'un respect certain des règles de l'esthétique et du nombre d'or. Si la forme emprunte aux Classiques, l'approche est toutefois d'essence contemporaine, libre d'interprétation ou de sens concret. La composition est toujours très dynamique, géométriquement contrôlée, épurée de façon quasiment graphique, servant la portée de thèmes universels. C'est une peinture lyrique, osant l'or, le rouge et la somptuosité. Une peinture affective, qui peut être pensée, regardée longtemps et profondément. Une œuvre de Goro veut se faire aimer avec élan, inconditionnellement, comme une chanson de Piaf ou un air d'opéra. En équilibre entre le carré et la courbe, l'esprit et le cœur.

 

L’entrée est gratuite.

Le vernissage aura lieu vendredi 4 octobre 2013 à 19h.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité