Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 04.11.2013 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 83 fois

NÎMES. Inscriptions racistes : Catherine Bernié-Boissard attend un geste fort de Jean-Paul Fournier

Injures racistes sur le mur d'Abdallah Zekri

Injures racistes sur le mur d'Abdallah Zekri

A travers un communiqué, la conseillère municipale d'opposition PCF, Catherine Bernié-Boissard, s'adresse au maire de Nîmes, suite aux inscriptions racistes sur les murs d'Abdallah Zekri, président de l’observatoire contre l’islamophobie et membre du bureau du conseil français du culte musulman. "Comme tous les Nîmois attachés aux valeurs républicaines, à la tolérance et au respect de l’autre, j'ai été profondément choquée", introduit en prémices la conseillère municipale.

Réunion. Et de réclamer au sénateur-maire un geste fort, à cinq mois des municipales : "en votre qualité de maire de la ville, je vous propose de prendre l'initiative d'une réunion des différents groupes politiques – majorité et opposition - du conseil municipal, afin d'adopter un appel solennel pour que la prochaine campagne des élections municipales se déroule dans un climat d'apaisement et de respect mutuel".

Le maire de Nîmes, on le rappelle, a "condamné solennellement ces actes qui ne font pas honneur à notre République, en espérant qu’ils trouvent, le plus rapidement possible, une réponse judiciaire forte. Je transmets, à Monsieur Zekri, tout mon soutien, dans cette épreuve.

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio