EconomieEconomie.

GARD. Le nombre de chômeurs en baisse, oui mais non…

Photo d'illustration.
Photo d'illustration.

Ô joie. La courbe du chômage flèche enfin vers le bas. D'après les chiffres diffusés par la Direccte Languedoc-Roussillon, à la fin du mois d'octobre 2013, en région, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi de catégorie A (sans emploi) s’établit à 181 751, en données corrigées des variations saisonnières. Ce nombre est en baisse de 0,8% (- 1 453 inscrits) par rapport à fin septembre. Pour le Gard, la baisse est affichée à 0,4%, le département compte ainsi 47 644 chômeurs sur ses terres.

Si on s'arrêtait là, ce serait bien... Cela donnerait un peu d'espoir. Oui mais voilà, lorsqu'on regarde les chiffres des catégories B et C, c'est-à dire les demandeurs d'emploi qui exercent une activité à temps partiel et bien là, la flèche remonte de 0,8% en Languedoc-Roussillon et de 0,7% dans le Gard. "La faiblesse du niveau de retour à l’emploi se résume à un développement des temps partiels et des contrats courts, le Gouvernement voit un signe de reprise, la CGT l’analyse comme une dégradation nette et continue de la qualité de l’emploi. Le nombre de CDD inférieurs à un mois a explosé, malgré les multiples aides accordées aux employeurs" explique la CGT.

Retrouvez en détail la situation du Gard en cliquant ici.

S.Ma

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité