Beaucaire-VaucluseUzès-Pont-Bagnols

PONT-SAINT-ESPRIT Tout savoir sur le tableau de Philippe de Champaigne « La Visitation »1644-1646 », ce dimanche 12 janvier 2014

Janvier_2014__La_Visitation_de_Champaign_4ce186db1b

 

Rendez-vous ce dimanche 12 janvier 2014 à 10h30 au Musée d'Art Sacré du Gard à Pont-Saint-Esprit pour tout savoir sur le tableau de Philippe de Champaigne "La Visitation"1644-1646".

Philippe de Champaigne, est un peintre majeur du XVIIè siècle dont la particularité de son art réside dans le dépouillement de l'image, la fluidité, la maîtrise de la couleur, la dramaturgie de la lumière amis aussi la douceur des traits des portraits laissant transparaître grâce et humilité.

Peint pour la chartreuse de Villeneuve-lès-Avignon, ce tableau aujourd’hui présenté au Musée Pierre-de-Luxembourg condense tout l’art de Philippe de Champaigne, peintre majeur du XVIIe siècle : dépouillement de l’image, fluidité de la composition, traitement du modelé et des drapés, maîtrise de la couleur, dramaturgie de la lumière, paysages composés entre réalité quotidienne et plénitude spirituelle, douceur des portraits qui laissent transparaître grâce et humilité.

 

Dans le cadre "1 heure 1 oeuvre", douzième édition du programme culturel qui attire l'attention de tous sur la richesse des collections du musée d’art sacré du Gard et des musées municipaux de Bagnols-sur-Cèze et de Villeneuve-lès-Avignon.

A découvrir aussi vendredi 17 janvier à 14h30 au Musée Pierre de Luxembourg à Villeneuve -lez-Avignon.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité