Actualités Gard.

GARD. Journée de grève SNCF : perturbations à prévoir sur les TER et les Intercités

DR/EL
Dans la gare d'Alès, ce matin. DR/EL

La circulation des trains est perturbée depuis hier soir et jusqu'à demain matin 08h00, en raison d'un appel à la grève nationale de certaines organisations syndicales.

Aucun TER ne dessert la gare de Tarascon, tous les TER de la ligne Nîmes-Le Grau du Roi sont supprimés et une dizaine sont remplacés par des cars, la plupart des TER des lignes Nîmes-Alès et Nîmes-Montpellier sont remplacés par des cars ou supprimés. Les TGV qui circulent dans le Gard ne devraient pas être trop perturbés.

Pour plus d'informations :

  • Sur Internet avec votre site TER national et  régional
  • Aux Guichets, aux points d’informations ou sur les affiches de votre gare (à noter que le guichet d'Alès est fermé)
  • Par Téléphone au 0 800 88 60 91 (appel gratuit depuis un poste fixe)

La CGT, l'Unsa et Sud rail, qui représentent 75% des salariés, souhaite s'opposer au projet de réforme ferroviaire qui sera examiné le 16 juin par les députés et dans lequel ils voient une destruction du système ferroviaire français. Ils craignent que ce texte ne vise à anticiper la libéralisation complète du transport de voyageurs prévue pour 2019 par l'Union européenne. 150 cheminots gardois doivent se joindre à la manifestation qui a lieu à Paris aujourd'hui.

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité