EconomieEconomie.

CHIFFRE DU JOUR Près de 9 millions d’euros investis par Habitat du Gard à Pissevin

Exemple de rénovation réalisée par Habitat du Gard. DR
Exemple de rénovation réalisée par Habitat du Gard. DR

« C’est une mobilisation sans précédent qui est le résultat d’une capacité financière nouvelle. Habitat du Gard est un organisme solide qui investit dans le département et sur son patrimoine », explique le directeur général d’Habitat du Gard, Stéphane Cabrié.  Force est de constater que depuis plusieurs semaines, dans le cadre des opérations de rénovation urbaine mais aussi sur ses propres fonds, Habitat du Gard réalise des travaux de grande ampleur dans le quartier de Pissevin pour une somme qui approche les 9 millions d’euros. Près de la moitié est investi dans la transformation de la Place Corot et la démolition de 30 logements de Fragonard pour laisser passer le futur tramway. L’autre moitié est, elle, consacrée à la sécurisation des résidences et logements que gère l’organisme : remplacement des colonnes électriques, remplacement des menuiseries extérieures, réfection des peintures des parties communes des résidences, réparations suite aux actes de vandalisme… Denis Bouad, le président d’Habitat du Gard, conclut : « Ces millions d’euros investis pour le confort et la sécurité des locataires, c’est aussi de l’argent injecté dans l’économie de notre département car derrière les chiffres, il y a des entreprises et des artisans qui travaillent ».

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

1 commentaire sur “CHIFFRE DU JOUR Près de 9 millions d’euros investis par Habitat du Gard à Pissevin”

  1. Une vrai politique d’accession à la propriété serait autrement plus responsabilisante … et sans doute plus économe en deniers publics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité