CultureFéria de Nîmes.

NÎMES EN FERIA Retour de la Course Camarguaise

courses camarguaises. photo Christian Cartoux / Objectif Gard
courses camarguaises. photo Christian Cartoux / Objectif Gard

18h00. Amphithéâtre romain. Course comptant pour le Trophée des As. Faible entrée. Temps incertain, quelques gouttes de pluie lors de la capelado et grosse averse au cours du 3ième bïou Horacio provoquant l’interruption de la course. Cette réapparition de la course camarguaise aux arènes de Nîmes méritait mieux ! Les hommes aux doigts de fer, malgré quelques réticences dues à la grandeur de la piste n’ont démontré du talent que trop rarement. Toutefois, l’on peut citer du coté des razeteurs les prestations de Chekade, Allouani, Four, Martin et Aliaga. Du coté taureau Mignon de Cuillé a été le plus en vue. Il est dommageable que les deux derniers taureaux Icare et Méthode se blessent et laissent les spectateurs sur leur faim !

CHRISTIAN CARTOUX

Etiquette

Christian Cartoux

L'univers taurin et l'actualité Gardoise autour des aficionados, c'est ce que je vous propose de découvrir dans mes papiers, ouvrez l'oeil.

1 commentaire sur “NÎMES EN FERIA Retour de la Course Camarguaise”

  1. Même si le retour des razeteurs a pu paraître un peu incongru aux aficionados, il est bon de montrer aux « anti » qu’ils sont assez obtus et sectaires pour refuser la liberté de penser… Le retour de la course camarguaise s’est fait sans la bénédiction du ciel. Cela vaut quand même la peine d’avoir essayé dans une sorte de pré-feria.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité