Uzès-Pont-Bagnols

FLAUX Le Temps des Cerises Saison # 11 épisode 3, ce vendredi 29 août 2014

Cie Encore qui ?

Le Temps des Cerises Saison # 11 épisode 3, arts de la rue en milieu rural organisé par Communauté de Communes Pays D’Uzès avec le soutien du Conseil Général du Gard, revient ce vendredi 29 Août 2014 à partir de 18 h 30 à Flaux.

Au programme :

- Cie "Encore qui ?" (Gorky) - LES BALLES POPULAIRES

On cherche encore à savoir si c’est du théâtre, du clown, du cirque ou du conte, c’est sans doute un peu tout cela. Disons que c’est un solo de jonglerie drôle et poétique. « Les balles populaires » repose avant tout sur le personnage de Gorky. Ce vagabond attachant et sensible pose sa valise le temps de raconter son histoire à travers son spectacle de jonglerie. Moments de rencontres... Il fait voler ses massues ... Il fait découvrir au public les différentes techniques de jonglerie à travers le monde. Il dévoile son incredible 5 balls juggling avec la complicité d’un spectateur. Il conte sa rencontre avec un vieil homme, Albert. Il présente sa compagne tant aimée, une balle blanche avec laquelle il danse. Il joue avec son diabolo pour sa belle et la musique s’emballe. Il fait danser trois étoiles rouges dans la nuit... Il adresse une prière à la vie à la lumière de ses torches... La jonglerie est dans un style dansé, sur des musiques aux couleurs de l’Est. La poésie des mots rejoint celle du geste.

- Fanfare Sakazic : "Les Monelli"

D'abord, y'a l'ainé... Giuseppe, le tromboniste monté sur ressort. Il a la classe de ses ancêtres mafieux. Très très nerveux, il fait preuve d'autorité sur tout ce qui bouge, notamment sur Julietta, sa sœur jumelle. A la grosse caisse, elle n'a ni le droit de regarder ni de parler à quiconque mais... elle ne s'en prive pas ! El Juan, le cousin d'Espagne est décrit comme "el toréador d'el tambor". Clé de voûte du rythme, il prend soin de tous et s'évertue à ce que tout se passe bien. Cet été, il retourne en Espagne, c'est pourquoi Renato, benjamin fidèle prendra sa place. Mafalda est la petite dernière. Sous son soubassophone, elle garde une souplesse torride. Mais vous êtes priés de garder votre sang-froid ou elle vous prescrira...un cours de yoga. Grand mafieux recherché par toutes les polices, le doyen, est très respecté. Pour brouiller les pistes, il se fait appeler Pépé. Sa couverture ? Sa guitare électrique. Cette famiglia insolite risque bien de bouleverser votre journée ou votre soirée !

+ repas de quartier : amenez votre pic-nic !

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité