EconomieEconomie.

CHIFFRE DU JOUR 1,200 milliards de crédits européens pour le Languedoc-Roussillon à disposition du prochain président

Photo d'illustration. Droits réservés.
Photo d'illustration. Droits réservés.

Une bonne nouvelle pour notre territoire : les régions vont prendre en main la gestion des fonds européens afin de renforcer l’attractivité du territoire, de favoriser le développement de la compétitivité et de l’emploi et de préserver l’environnement.

Sur la période 2007-2013, l’Europe a accordé une enveloppe de 900 millions d’euros à la région Languedoc-Roussillon. Pour la période 2014-2020, ce n'est pas moins "1,200 milliards d'euros qui seront attribués à la région", a rappelé ce matin Damien Alary, candidat désigné par les conseillers PS régionaux pour succéder à Christian Bourquin.

Pour gérer ce nouveau fond, le Gardois devra attendre que le président de région par intérim, Robert Navarro, mettent en place le scrutin pour que le conseil régional officialise sa désignation. Une décision que l'élu, exclu du PS et sous le coup d'une plainte pour abus de confiance, tarderait à mettre en place…

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

2 réactions sur “CHIFFRE DU JOUR 1,200 milliards de crédits européens pour le Languedoc-Roussillon à disposition du prochain président”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité