Ce dimanche 19 octobre aura lieu la 7ème édition de la Zontienne, course féminine organisée par le Zonta Club Nîmes Romaines. Trois épreuves sont prévues : une marche avec un départ fixé à 9h, ainsi que deux courses de 5 et 10 km avec départs simultanés à 10h.
Le lieu d'inscription (à partir de 7h30) est fixé sur la zone de départ et d'arrivée sur l'Esplanade Charles de Gaulle. Remise des prix à partir de 12H.
L'an dernier, près de 700 femmes avaient participé à cette course organisée dans le cadre d'Octobre Rose. Les bénéfices servent à régler des soins esthétiques à des femmes malades du sein du CHU de Nîmes, de la Ligue contre le Cancer, et bientôt des cliniques privées de Nîmes (signature de la convention en cours).