Autres sportsSports Gard

CRITÉRIUM DES CÉVENNES Le jeune Gardois de 19 ans, Yohan Rossel, entre dans l’histoire

B.Fulcrand, N.Deschaux & Y.Rossel © DPPI
B.Fulcrand, N.Deschaux & Y.Rossel © DPPI

Le Team Rallye Jeunes FFSA 2014, par l’intermédiaire de Yohan Rossel, entre dans l’histoire. Sous les yeux de Nicolas Deschaux, Président de la Fédération Française du Sport Automobile, le jeune Gardois de 19 ans remporte le Championnat de France des Rallyes Junior* en s’imposant au Critérium des Cévennes (24-26 octobre).

Jamais un membre du Team Rallye Jeunes FFSA n’avait réussi à s’imposer dès sa première saison en rallye. Yohan Rossel, copiloté par Benoît Fulcrand, l’a d’autant plus accompli avec la manière qu’il signe sa quatrième victoire de la saison, à domicile.

« C’est un moment historique pour l’opération Rallye Jeunes FFSA : jamais un membre du Team Rallye Jeunes FFSA n’avait remporté une formule de promotion dès sa première saison. La performance de Yohan Rossel, qui décroche le titre de Champion de France des Rallyes Junior à seulement 19 ans, est vraiment remarquable. L’ensemble de ses résultats depuis le début de l’année montre à quel point ce jeune pilote est talentueux. Nul doute que nous espérons continuer à le voir gravir les échelons vers le plus haut niveau », explique Nicolas Deschaux, Président de la Fédération Française du Sport Automobile.

« C’était un super rallye », savoure Yohan Rossel. « Cela n’a pas été facile de gérer toute la course, car nous souhaitions vraiment être à l’arrivée pour gagner le titre. J’avais une petite appréhension au départ, d’autant plus que je roulais à domicile : toute ma famille et mes amis étaient là pour me soutenir, et je ne voulais pas les décevoir. Avec Benoît, nous avons roulé tranquillement tout le week-end, tout en attaquant à bon escient sur quelques tronçons. Son soutien jusqu’à l’arrivée a été précieux. C’est avec beaucoup d’émotion que nous gagnons à la maison. C’est fantastique d’avoir bénéficié d’opportunités comme celles de cette année grâce à la Fédération et Citroën... Cela ne va pas être facile de faire aussi bien l’année prochaine, mais il y a encore beaucoup de travail à faire et nous n’allons pas nous reposer sur nos lauriers ! »

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité