Actualités

SOLIDARITÉ Trisomie 21 Gard cherche des bénévoles pour son Opération Petit-déj’

L'an dernier, Yvan, Joëlle et Violaine ont distribué une vingtaine de petits déjeuners sur la ville de Nîmes. Photo DR/S.Ma
L'an dernier, Yvan, Joëlle et Violaine ont distribué une vingtaine de petits déjeuners sur la ville de Nîmes. Photo DR/S.Ma

Pour la 14e année consécutive, l'association Trisomie 21 Gard organise le 16 novembre prochain sa traditionnelle opération Petit-déj'. Pour l'occasion, elle recherche des bénévoles pour la mise en sac et la livraison à domicile.

Dans le cadre de la journée nationale de la Trisomie 21, plusieurs milliers de petits-déjeuners seront à nouveau distribués le dimanche 16 novembre prochain aux particuliers, au profit de l'association Trisomie 21 Gard.

Alors que les commandes viennent d'être clôturées, l'association recherche maintenant des bénévoles en amont de la journée pour enregistrer les demandes, ainsi que le 15 et le 16 novembre au matin pour mettre en sac et livrer à domicile. Un véhicule sera alors nécessaire. "Cette opération a pour objectif de sensibiliser à la différence et de faire connaître nos actions. Elle nous permet également de récolter des fonds pour fonctionner tout de l'année. Nous aidons environ 70 enfants et adultes à l'insertion dans le monde ordinaire", précise Brigitte Philippe, responsable de la manifestation.

L'an dernier, 6300 petits-déjeuners ont été distribués sur 200 communes du département. Pour plus d'informations : 04 66 84 14 37.

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité