Culture

ALÈS Danse avec des robots au Cratère

robot NAO © Cie Blanca Li
robot NAO © Cie Blanca Li

Ce soir et demain, à 20h30, le théâtre du Cratère à Alès accueille le spectacle "Robot', une création de la Compagnie Blanca Li.

Huit vrais danseurs en régime démultiplié venant du hip-hop, du flamenco, du classique, de la danse contemporaine et de l’électro, se mêlent avec des robots musiciens japonais et des robots danseurs français. Avec l’humour, le désir du cocasse, l’efflorescence poétique et l’énergie qu’on lui connait, la chorégraphe Bianca Li fait cohabiter ces deux mondes où les machines à danser ne sont pas toujours celles que l’on croit…

Robots, machines, ordinateurs déguisés en téléphone, écrans évidemment tactiles que les mains enfantines manipulent sans y penser, distributeurs et bornes automatiques, codes-barres, flash codes... Nous passons désormais la moitié de notre vie avec des machines. Pendant trois ans, Bianca Li s’est plongée à fond dans le monde des robots pour nous offrir cet étonnant spectacle.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité