BAGNOLS En images : Paris Combo fait swinguer le centre culturel

La crue de la Cèze et l’alerte orange n’y ont — heureusement — rien fait : le quintet parisien s’est produit comme prévu hier soir au centre culturel Léo-Lagrange.
Emmené par la charismatique chanteuse Belle du Berry, le groupe a déroulé un set de qualité, parfaitement mené, entre jazz et swing, saupoudré de guitare de jazz manouche invoquant Django Reinhardt : une réussite.
Le tout accompagné de textes tantôt optimistes, romantiques ou légers, de quoi oublier, le temps d’un concert, les tracas du jour. Le public, venu nombreux, ne s’y est pas trompé, et certains ont d’ailleurs quitté leur siège pour aller danser.
Et la véritable force de Paris Combo réside dans la qualité de tous ses musiciens, notamment du guitariste Potzi, qui s’est fait copieusement applaudir après chacun de ses solos, déroulés avec flegme et virtuosité.
Le pianiste et trompettiste David Lewis a quant à lui impressionné en jouant par moment des deux instruments en même temps, et a intrigué en jouant un solo de trompette dans une bassine d’eau pour créer un effet sonore.
Le batteur François Jeannin n’a pas donné sa part aux chiens, en se faisant — très bon — chanteur le temps d’un morceau, et le plus jeune du groupe le contrebassiste Emmanuel Chabbey a lui aussi pu faire étalage de tout son talent.
Si vous les avez raté, vous avez une seconde chance : Paris Combo redescendra dans le coin le 22 novembre à Mazan, à côté de Carpentras.
Thierry ALLARD