Economie

SCIENCES La SATT AxLR et l’École des Mines d’Alès renforcent leur partenariat

Philippe Nérin, Président d’AxLR, et Bruno Goubet, Directeur de l’École des Mines d’Alès. DR
Philippe Nérin, Président d’AxLR, et Bruno Goubet, Directeur de l’École des Mines d’Alès. DR
Philippe Nérin, Président d’AxLR, et Bruno Goubet, Directeur de l’École des Mines d’Alès. DR

À l’initiative conjointe de la SATT AxLR, de l’École des Mines d’Alès et d’Armines, un accord de partenariat a été conclu entre les trois établissements jeudi dernier dans la capitale cévenole.

Cet accord de partenariat définit les conditions d’une collaboration permettant  de communiquer régulièrement sur les besoins en technologie détectés par AxLR, d’organiser des maturations de technologies issues de l’École des Mines d’Alès ou d’Armines et ayant dépassé la première phase de recherche, de valoriser des résultats de la recherche qui contribuent à l’émergence de nouvelles activités économiques ou de nouvelles entreprises, et de rechercher en commun des clients potentiels pour les technologies.

Pour rappel, AxLR est une société d’accélération du transfert de technologies (SATT) basée à Montpellier. Spécialisée dans la maturation et la commercialisation de projets innovants issus de la recherche académique, AxLR agit avec la majeure partie des laboratoires de la recherche publique implantés en Languedoc-Roussillon, une des régions françaises et européennes les plus dynamiques, avec plus de 200 laboratoires et près de 12 000 chercheurs.

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité