Culture

À VOS AGENDAS Arthur Bodin présente Nimôse la soirée du Made in France

Arthur Bodin, créateur de la soirée Nimôse. DR.
Arthur Bodin, créateur de la soirée Nimôse. DR.

Mettre à l'honneur ceux qui osent, voilà le nouveau crédo d'Arthur Bodin, créateur de la soirée Nimôse ce samedi 20 décembre au café Olive. Six jeunes entrepreneurs gardois présenteront leurs réalisations.

Arthur Bodin a du flair. Initiateur des soirées Excuse me I'm French,  animateur radio et manager artistique, ce jeune nîmois a partagé ces dernières années entre Paris et Montréal. Juste le temps de faire le constat d'une jeunesse pas suffisamment mise en avant. Pourtant, ils sont nombreux à entreprendre des projets plus créatifs les uns que les autres. "La conjoncture n'est pas propice aux jeunes entrepreneurs, en France on a un vrai savoir-faire, c'est notre valeur ajoutée. Mais on ne protège pas assez notre image de marque à l'étranger." Autour de lui, les projets fusent, et lui donne l'envie de fédérer tout ça, en commençant par une soirée du made-in-France. D'un côté, il y a les Ateliers de Nîmes, nouvelle marque de jeans 100 % nîmois, dont nous avions déjà parlé auparavant. Un projet ambitieux auquel vient s'ajouter Beau Vélo, marque encore une fois nîmoise qui fabrique des accessoires en cuir pour vélo, et derrière qui se cache Adrien Bombal, globe trotter inspiré qui exporte ses idées dans les boutiques et salons européens spécialisés. Au total, la soirée réunira six projets gardois, dont Le Moulin des Costières fabricant d'huile d'olive et de tapenade locale, le Domaine du Clos Bailly, viticulteur, la pâtisserie Francin, le studio H de design graphique et l'artiste peintre Aurélia Vantho.

Nimôse, soirée proposée par Arthur Bodin au Café Olive
Nimôse, soirée proposée par Arthur Bodin au Café Olive

"La soirée Nimôse, c'est un clin d'oeil aux nîmois qui osent. Et ils sont nombreux"

 Tous seront présents au Café Olive ce samedi 20 décembre, à partir de 18h, pour partager leurs créations, et montrer que les idées reçues sur la jeunesse sont trompeuses. "On veut créer une mixité, comme à la grande époque de la Feria des années 90. Moi je ne sais pas ce que c'est la crise, notre génération n'a connu que ça. Il faut arrêter d'être pessimiste, il y a plein de choses à mettre en avant." Ces projets, si différents soient-ils les uns des autres, ont cependant un point commun : l'authenticité, et la valeur historique. C'est ce que le consommateur du made-in-France cherche justement. Arthur Bodin a raison d'être optimiste. Sur la page Facebook de l'évènement, environ 200 personnes sont déjà inscrites. La soirée Nimôse s'annonce d'ores et déjà un succès qui devrait mettre un coup de boost aux idées préconçues. Au delà de l'action culturelle qui a fait un bon en avant depuis quelques années, Nîmes est une ville qui bouge, et la jeunesse y est pour quelque chose.

Nimôse, Samedi 20 décembre, Café Olive à Nîmes

18h à 21h présentation des projets de six créateurs gardois

21h à 2h trois jeunes dj nîmois (SUNA, Léo Part et Arthur Bodin) s'emparent des platines. À l'occasion, un titre a été écrit spécialement pour l'évènement.

Baptiste Manzinali

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité