Economie

LAUDUN-L’ARDOISE Le maire verrait bien Orchestra sur le PRAE Lavoisier

Le magasin Orchestra de Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Le magasin Orchestra de Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

D’un côté, un gros groupe cherchant à implanter sa future plateforme logistique dans la région. De l’autre, un parc régional d’activités économique où il reste de la place disponible, à l’Ardoise.

Alors lorsqu’il à appris lundi dans les colonnes de nos confrères du Midi Libre qu’Orchestra-Prémaman cherchait toujours un lieu pour sa future plateforme logistique, le sang du maire de Laudun-l’Ardoise Philippe Pécout n’a fait qu’un tour : « j’ai sauté sur l’occasion. »

Le PRAE Lavoisier « possède tous les atouts »

Le premier magistrat a donc pris la plume pour demander aux présidents de la région et de l’agglo « s’ils avaient eu un contact avec Orchestra et si le PRAE Lavoisier était intéressant pour eux. »

Car pour Philippe Pécout, le PRAE Lavoisier, qui accueille pour l’instant uniquement l’entreprise de logistique FM Logistic, « possède tous les atouts : il est identifié à la logistique, a une situation géographique privilégiée, et le foncier disponible. » D’après l’édile, « une centaine d’hectares ciblés par la région sont disponibles », là où Orchestra en souhaiterait 20. Il y a donc largement la place.

« On ne peut pas passer à côté »

Et le maire de trouver « assez fou que dans cette région on n’ait pas trouvé un terrain pour ce projet », qui représenterait 300 emplois et un investissement de près de 30 millions d’euros. Alors, même si « le PRAE Lavoisier reste à aménager », Philippe Pécout appelle à la « mobilisation. Si on avait une demande d’Orchestra, il faudra activer les choses. Mon prédécesseur (Patrice Prat, ndlr) l’a fait avec FM, ça n’a pas posé de problème. Il faudra aller vite, on ne peut pas passer à côté si le PDG est intéressé. »

Un PDG, Pierre Mestre, que Philippe Pécout « n’a pas encore eu. » Il souhaite toutefois ardemment « le rencontrer pour faire acte de candidature pour le site de l’Ardoise. » C’est déjà (partiellement) fait.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité