A la uneActualités

SAMEDI DE RIRE Salon de l’agriculture, FN et météo : le best of des commentaires de la semaine

DR
DR

Vous nous lisez, alors on nous aussi on vous lit : on est comme ça chez Objectif Gard.

Comme chaque semaine, nous avons épluché avec minutie les kilooctets de commentaires que vous avez déposé avec amour sur notre site et notre Facebook pour en tirer le meilleur du meilleur. Aujourd’hui il est question du salon de l’agriculture, du FN ou encore de la météo.

« Ça me fait pensé au film “un idiot à Paris” Avec Jean Lefèvre »

Jacques Chirac l’a démontré en son temps : le salon de l’agriculture de Paris, c’est the place to be pour nos politiques. Et ça vaut aussi pour les politiques locaux. Ainsi, le président du Conseil régional Damien Alary et celui du Conseil général Jean Denat s’y sont rendus cette semaine. Restent de cette visite quelques photos en compagnie de ministres, agriculteurs et d’un cheval. Pas de quoi fouetter un chat me direz-vous. Oui mais non, nous sommes en pleine campagne électorale, alors les critiques fusent. Ainsi, Nicoleft soupire « Mon dieu que ça en devient pathétique » dans les commentaires, avant que Denis la Malice ne descende de son skateboard pour oser une comparaison : « Ça me fait pensé au film “un idiot à Paris” Avec Jean Lefèvre. » Nemausus va alors lui rétorquer un cinglant « Oh ! Denis la Malice, moi, ça me fait penser (avec er à la fin) à l’Idiot du Gard qui doit surtout et très vite prendre des cours DORTOGRAFFE !!!! » Quitte à chipoter, ce sont plutôt des cours de conjugaison qui seraient indiqués dans ce cas précis, Nemausus. Et il manque un b à Lefebvre. De rien.

« Les chiens aboieraient,les chats miauleraient »

Politique toujours, avec la question du score du FN sur le canton de Roquemaure lors des prochaines élections départementales. Alors que le parti de Marine Le Pen semble en mesure de prendre le canton, nombreux sont ceux à se poser la question de ce qu’il se passerait dans ce cas. Heureusement, Blackcatmoan a la réponse : « si le FN prenait le canton ? et bien la terre s’arrêterait de tournée autour du soleil,les chiens aboieraient,les chats miauleraient,il pleuvrait tout le temps,il ne ferait jamais jour,la gauche se suiciderait,la droite aussi…etc…etc… » Dites Blackcatmoan, vous exagérez peut-être un peu l’intérêt des chats pour cette élection, eux qui s’abstiennent systématiquement à tous les scrutins, préférant jouer au baby-foot, fumer des pétards et grimper aux plafonds.

« Menteur y fait beaux »

Enfin, passons à la polémique de la semaine. Elle concerne un sujet qui nous touche toutes et tous, que nous subissons au quotidien : la météo. Tout a commencé mardi matin, lorsque nous avons posté sur Facebook la carte météo de la journée, indiquant des averses sur la moitié nord du département. «Pourtant il y a du soleil et le ciel est bleu 🙁 » indique immédiatement Myaa Oupss, vite rejointe par Annie Bastianello qui va plus loin : « menteur y fait beaux ». Vérification faite, vous aviez raison. En conséquence, nous avons pris la mesure qui s’imposait et nous avons immédiatement licencié pour faute grave la grenouille qui nous faisait la météo.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

2 réactions sur “SAMEDI DE RIRE Salon de l’agriculture, FN et météo : le best of des commentaires de la semaine”

  1. Toujours sympa ce petit moment…merci !
    Mais la réalité le rattrape … notre département et nos paysans ( au sens large du terme) méritent beaucoup mieux que cette représentation du Gard au salon.
    J’ose le dire :  » ceux qui font notre richesse rurale ne sont pas considérés comme il le faudrait par les institutions. Il est temps que cela change  »
    TH.J candidat FN départementales Nimes 3

  2. Toujours sympa le Thierry, avec le sourire, pour venir placer sa carte de visite sur O. G.
    Il aurait dû même, faire une photo à coté du taureau le plus gros du salon, oui, celui qui a remporté le 1er prix, avec la grosse tête et les belles cornes, car à la fin du mois de mars, quand l’UMPS comme il les appelle si souvent, vont lui donner une si belle leçon de … »cocufiage » politique.
    « Chante rossignol, chante bien …T’auras du grain » ☺

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité