Actualités

NÎMES Des sensations encore plus fortes pour cette 2ème édition du Voltige aérienne

Thierry Amar, Célia Ribot et Nacira Jover lors de la présentation de la 2ème édition du Voltige aérienne. Photo : Emeline Andreani/Objectif Gard
Thierry Amar, Célia Ribot et Nacira Jover lors de la présentation de la 2ème édition du Voltige aérienne. Photo : Emeline Andreani/Objectif Gard
Thierry Amar, Célia Ribot et Nacira Jover lors de la présentation de la 2ème édition du Voltige aérienne. Photo : Emeline Andreani/Objectif Gard

Suite à la première édition du Voltige aérienne organisée par les commerçants du Carré Sud l'an passée, l'association voit plus loin. Plus d'avions pour plus de sensations, voilà le programme de cette seconde édition.

Implantée depuis 2006 dans la zone commerciale nîmoise, l'association des commerçants de Carré sud a souhaité remercier ses clients pour leur fidélité. Elle a ainsi organisé, en 2014, un voltige aérienne sur toute la zone avec un show réalisé par deux avions, plus la présence de deux intervenants au sol. Un évènement qui a été un réel succès : "Nous avons organisé cette première édition sans vouloir prendre trop de risque car nous ne savions pas ce que ça allait donner. Et au final, beaucoup de personnes se sont déplacées et les retours ont été très satisfaisants". Par ce succès, l'association a voulu voir plus grand et proposer un show encore plus impressionnant pour cette seconde édition.

Trois avions de compétitions pour trois pilotes professionnels 

Cette année, ce sont trois avions de compétitions qui feront le show le mercredi 1er avril et samedi 4 avril à 16h, par des figures telles que des renversements, des railles, des tonneaux, des boucles (...). Et aux commandes, ce sont trois pilotes expérimentés qui animeront cette journée : "Lors des shows, le public pourra découvrir ce qui se passe à l'intérieur de l'appareil, grâce à l'écran géant situé sur le parvis de Carré Sud" explique Thierry Amar, l'un des pilotes de cet évènement. Pour cette seconde édition, Fréderic Ecay, champion de France Espoir en 2007, rejoindra également l'équipe afin d'offrir un spectacle unique. Entièrement gratuit, ces deux shows d'une trentaine de minutes permettront de donner un avant goût aux éventuels gagnants du jeu proposé par l'association.

Des baptêmes sensationnels

En plus des vols, une dizaine d'intervenants au sol seront présents durant ces quatre jours, pour informer le public, que ce soit des conseils techniques ou au sujet de leur formation. Deux appareils seront également en exposition, un ULM et un autogire, ainsi qu'un simulateur de vol, une montgolfière et la présence de l'armée de l'air. Comme l'année passée, un jeu est proposé par l'association, avec de nombreux baptême à gagner, avec toutefois quelques nouveautés : baptême de l'air de voltige aérienne, d'ULM, d'autogire, de montgolfière et un drône. "Ce qui est intéressant avec ces baptêmes de l'air, c'est que les gagnants n'auraient pas forcément eu l'idée de sauter le pas. Ça a donc un côté très humain. Ce sont des baptêmes vraiment très sympas à faire" se réjouit le pilote. Des cadeaux qui permettent aux gagnants de découvrir la région autrement.

La présidente de l'association, Nacire Jover, espère en parallèle regrouper les trois zones commerciales (Cap Costière, Family village et Carré sud) en une seule : "Chaque centre garderait son entité mais il y aurait un seul nom : Nîmes Costières. Cela permettrait de garder une certaine dynamique, notamment par la mise en place d'un ou deux évènements annuels". Un projet que la présidente a soumis au sénateur-maire, Jean-Paul Fournier, mais pour le moment, aucune décision n'a été arrêtée.

Emeline Andreani

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité