Sports Gard

À VOS AGENDAS « Entre ciel et terre » à Seynes et Méjannes le Clap, ce week-end !

Capture d’écran 2015-09-04 à 12.44.26

Samedi 12 et dimanche 13 septembre 2015 à Seynes et Méjannes le Clap, ne manquez pas la manifestation multi-activités "Entre ciel et terre". Une première dans le Gard, terre des activités de pleine nature par excellence !

La manifestation « Entre Ciel et Terre », labellisée Gard Pleine Nature, une occasion unique pour les familles de s’initier aux activités de pleine nature.  Porté par les comités d’activités de pleine nature, cette manifestation multi activités visant un public familial propose, sur deux jours, une découverte des activités de pleine nature. Escalade, course d’orientation, vélo sur route, randonnée pédestre, marche nordique, VTT, randonnée pédestre seront proposés lors de ce weekend de découverte.

L’intérêt est de valoriser ces activités mais aussi les sites emblématiques pour les sports de nature tels que les falaises de Seynes, le site de vol libre du Mont Bouquet et le site de course d’orientation de Méjannes le Clap, aménagés récemment, avec l’aide du Département et des collectivités.

Programme détaillé :

Samedi 12 septembre, départ de Seynes : 

 Parcours VTT

 Parcours randonnée pédestre

 Initiation à l’escalade

 Démonstrations d’escalade acrobatique et de parapente

 Animations pour les 4-12 ans : parcours, jeux, danse, expression, etc...
Une tombola est organisée et permet de gagner des vols biplaces en parapente, une 1/2 journée avec un professionnel pour s’initier à la via-ferrata avec toute la famille, des bons Décathlon, un weekend en gîte offert par l’ADRT et pleins d’autres cadeaux !
Dimanche 13 septembre, départ de Méjannes le Clap : 

 parcours de VTT

 Parcours de vélo de route

 Course d’orientation

 Initiation à la marche nordique avec des animateurs

 Circuit Rando santé

 Découverte des produits du terroir
Cette manifestation bénéficie de l’accompagnement du Conseil Départemental, de l’ADRT, d’Alès Agglomération, des communes de Méjannes le Clap, Seynes et Brouzet les Alès. 

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité