Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 13.10.2015 - thierry-allard - 1 min  - vu 259 fois

UZÈS Bilan record pour la Grande Semaine hippique

Lors de la Grande Semaine d'Uzès (Photo : Ph. Ferrer) - Philippe FERRER

La 22e Grande Semaine d’Uzès, qui s’est tenue en fin de semaine dernière aux Haras national, s’est achevée dimanche sur un bilan plus que positif.

Après l’annulation de l’édition 2014 suite aux intempéries, le grand rendez-vous des jeunes chevaux d’endurance a vu plus de 2 000 professionnels du secteur se déplacer la semaine dernière à l’événement organisé par la Société hippique française, la Société hippique d’Uzès et l’Institut français du cheval et de l’équitation. Parmi eux, des acheteurs venus du monde entier se sont disputés les jeunes pur-sang.

Ainsi, 150 chevaux sur les 600 engagés ont trouvé preneur. C’est tout simplement un record pour la Grande Semaine d’Uzès.

Les écuries des Emirats Arabes Unis sont venues en nombre, et le prix moyen des jeunes chevaux s’est envolé d’environ 20 %, passant à 25 000 euros pour un cheval de 5 ans, à 30-35 000 euros pour un cheval de 6 ans.

Il vous reste 80% de l'article à lire.

Pour continuer à découvrir l'actualité d'Objectif Gard, abonnez-vous !

Votre abonnement papier et numérique
à partir de 69€ pour 1 an :

  • Votre magazine en version papier et numérique chaque quinzaine dans votre boite aux lettres et en ligne
  • Un accès illimité aux articles exclusifs sur objectifgard.com
Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio