Faits Divers

MONTEILS 800 personnes réunies dans une rave-party

D.R/Photo d'illustration.
D.R/Photo d'illustration.

Ce samedi soir vers minuit, de nombreux véhicules des départements PACA ont été repérés par la gendarmerie sur la route de la vallée de Cèze. Ces derniers étaient en train d'installer une rave-party à Monteils, entre deux montagnes, sur un terrain mi-privé, mi-communal. Entre 800 et 1000 personnes étaient présentes. Devant l'ampleur de l'événement, les gendarmes ont décidé de quadriller la zone pour mener des contrôles. Deux contraventions pour conduite sous l'emprise de l'alcool et une pour détention de stupéfiant ont été enregistrées.

Aucun incident n'est à déplorer. Seul un individu a fait une allergie au LSD. Il a été transporté à l'hôpital de Bagnols-sur-Cèze avant de revenir dans la matinée.

Les organisateurs, originaires de Marseille, risquent 750€ d'amende pour rassemblement illégal sans autorisation.

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

4 réactions sur “MONTEILS 800 personnes réunies dans une rave-party”

  1. et ben voyons!! des centaines de personnes sur un terrain mi-privé et mi-communal avec à la clef une amende de 750 euros SEULEMENT !!! Ne doutons pas ils peuvent recommencer ailleurs!!! et laisser leurs détritus à l’issue de leur fiesta sur le dos du contribuable local!!! fabuleux non???
    et ils peuvent même venir en voiture et sans permis pour seulement 500 euros d’amende supplémentaire!!! si bien sur ils se font contrôler
    LAXISME
    c’est génial non?

  2. CHRISTIAN BAUME avez vous déjà été dans ce genre de fête ? Non alors pourquoi vous critiquez ? « Ce qui ne se comprend pas se condamne! »
    Moi qui suis amateur de ce genre de fête, je peux vous dire qu’il y a une bien meilleure ambiance qu’en boîte ou tout le monde se tape sur la gueule pour une histoire de regard ou de fille. FREE PARTY veux dire « fête libre ». Tout le monde est libre de faire ce qu’il veux, tant qu’il ne fait chier personne et qu’il ne jette rien par terre. Et faire chier les gens avec notre son c’est pas ça qui nous intéresse, c’est pour cela qu’on choisis des terrains très loin des habitations. Si des habitants viennent nous dire qu’il y a trop de bruit, on le baisse. Nous ne sommes pas des barbares non plus. OUVERTURE DESPRIT LES GENS BORDEL

  3. Fête libre peut être mais les riverains de 4 communes différentes d’une rave récente ont été eux aussi libres de ne pas dormir pendant deux nuits ( celles du samedi et du dimanche) sans parler des journées infernales . Les organisateurs, pardon les interlocuteurs, comme ils se nomment eux-mêmes avaient promis de tenir compte des nuisances et de s’arrêter le dimanche à 17 h : résultat fin du vacarme ( car je n’appelle pas ça de la musique ) à 7 heures du matin le lundi ( bien pour les gens qui travaillent) sans parler de l’état des terrains et des routes environnantes . Ces gens -là ne font rien pour qu’on puisse les supporter . Il vaut mieux qu’ils ne s’aventurent pas à nouveau dans le secteur.

  4. Le Cevenol, vous parlez sûrement du rassemblement du Teknival ? Laissez moi vous dire que ce rassemblement de plus de 10 000 personnes, le plus gros en France, n’a reçu aucune plainte durant les 4 jours. Donc arrêtez de diaboliser se genre de fête car seule une minorité y est opposée. Le reste, lui, a compris que nous respectons les riverains, le terrain, les villages. Les organisateurs partent seulement après avoir nettoyé.
    Si votre seul argument est la nuisance sonore c’est que vous n’y connaissez rien car il vous suffit de fermer les fenêtres pour ne plus rien entendre.
    Je pense surtout que vous avez l’esprit trop fermé, car les riverains qui eux, se sont aventurés la journée dans cette fête, en ont gardé un bon souvenir, de partage, de joie. (preuves sur le net)
    Et votre vieil amalgame sur « ces gens là » me fait vomir. Alors oui, il y a des cons partout. Mais la majorité travaille, et ont une bien meilleure mentalité que le reste du pays ça j’en suis sûr.
    Free tekno for free people, thats all

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité