Culture

CONCOURS Top départ pour le Prix Hemingway 2016 !

Le prix Hemingway, remporté par Philippe Aubert pour sa nouvelle Leçon de Ténèbres. (photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
 (photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Les Avocats du Diable, installés en Camargue, organisent depuis 12 ans le célèbre Prix Hemingway, concours international de nouvelles conjuguant Littérature &Tauromachie.

Mais attention : le Prix Hemingway n'a absolument pas pour but de provoquer et encore moins de relancer l'éternel (et insoluble) débat entre les "pour" et les "contre", mais de faire œuvre de littérature à partir d'un univers, au sens large.

Pour information, parmi les 3 derniers lauréats, 2 n'avaient jamais assisté à une corrida / une course camarguaise ou landaise et habitaient... dans les Vosges et le Jura. Preuve, pour ceux qui en doutaient, de l'extrême ouverture d'esprit du Jury du PH (prix de la nouvelle le mieux doté de France), présidé depuis 12 éditions par Laure Adler.

En 11 Editions, les Avocats du Diable ont reçu 1627 nouvelles envoyées des 4 coins du monde dans le cadre du Prix Hemingway (France et Espagne mais aussi Amérique du Sud, Chine, Guinée, Cameroun, Canada, Russie, Israël, Australie,...).

Si vous souhaitez participer à l'édition 2016 : 

La date limite de réception des nouvelles pour l'année 2016 est fixée au 31 janvier 2016.

Le dossier de candidature, composé des documents suivants :

- texte de la nouvelle
- bibliographie
- biographie
- coordonnées : adresse, mail,
- numéro de téléphone
- photo de l'auteur

doit être envoyé par mail à : prixhemingway@lesavocatsdudiable.com

ou courrier postal à cette adresse : Les Avocats du Diable Prix Hemingway La Laune 30600 Vauvert

L'auteur de la nouvelle lauréate reçoit la somme de quatre mille euros (4 000) et un callejón aux arènes de Nîmes pour la temporada suivant l'année de remise du Prix, offerts par Simon Casas Production, partenaire du Prix Hemingway.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité