Sports Gard

GARD Le parcours de la 46e édition de l’Etoile de Bessèges dévoilé

Bob Jungels. Photo Eloïse Levesque/Objectif Gard
Bob Jungels. Photo Eloïse Levesque/Objectif Gard

La 46e édition de l’Étoile de Bessèges aura lieu du 3 au 7 février prochain. Hier, le parcours de la célèbre course cycliste a été dévoilé.

Comme chaque année, les organisateurs ont invité les élus, partenaires et sportifs à la brasserie Didier Racing d'Alès pour présenter la nouvelle édition de l’Étoile de Bessèges, organisée par l'Union cycliste Bességoise. Elle sera composée de cinq étapes à travers le département.

Les coureurs prendront le départ à Bellegarde, le mercredi 3 février, pour un premier parcours de 154 km jusqu'à Beaucaire. Seconde étape le lendemain au départ de Nîmes et en direction de Méjannes-le-Clap où 157 kilomètres attendent les sportifs. La troisième étape se déroulera le vendredi à Bessèges avec une boucle de 152 km. La quatrième journée permettra au cyclistes de rallier, sur 147 km, Tavel à Laudun. L’Étoile de Bessèges se clôturera le dimanche 7 février à Alès, avec le traditionnel contre-la-montre de 12 km qui s'achèvera au sommet de l'Ermitage.

L'année dernière, à l'issue des cinq jours de course, c'est le jeune Luxembourgeois Bob Jungels qui remportait l’Étoile.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité