Autres sportsSports Gard

NÎMES 41ème Grand Prix de Gymnastique : la grâce au Parnasse

gymnastique

Ce samedi 30 janvier, l'entente gymnique de Nîmes organise le 41ème Grand Prix de la ville de Nîmes au Parnasse.

Cette belle journée dédiée à la gymnastique se déroule en deux temps : une compétition amicale, de 9h à 18h, qui réunit 150 jeunes femmes et, ce soir, en clou du spectacle, le gala des 22èmes Nymphes d'Or avec plus de 300 participants.

Nathalie Deleuze, directrice technique de l'Entente Gymnique, revient sur les enjeux de cette édition :"La compétition d'aujourd'hui est une manière de démarrer la saison. L'objet est de se tester pour le reste de la saison". C'est notamment un rendez-vous très attendu par la délégation roumaine, présente chaque année, pour juger du niveau de ses athlètes. "Il y a une dizaine d'années, se souvient Nathalie Deleuze, on avait eu la chance d'accueillir Andrea Raducan, championne olympique. Nîmes était alors sa première sortie à l'étranger".

Aujourd'hui, 150 jeunes femmes, qui rêvent d'imiter la championne roumaine, sont venues de Roumanie, de Belgique, de la région parisienne, de Marseille, de Toulouse et des quatre coins du Gard. Le palmarès sera dévoilé à 18h avant de laisser la place, à 20h, aux Nymphes d'Or. Le spectacle (durée 2h30) réunit des danseurs et des acrobates dans des numéros étonnants. Comptez 6€ l'entrée.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité