Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 30.01.2016 - tony-duret - 1 min  - vu 208 fois

NÎMES 41ème Grand Prix de Gymnastique : la grâce au Parnasse

Ce samedi 30 janvier, l'entente gymnique de Nîmes organise le 41ème Grand Prix de la ville de Nîmes au Parnasse.

Cette belle journée dédiée à la gymnastique se déroule en deux temps : une compétition amicale, de 9h à 18h, qui réunit 150 jeunes femmes et, ce soir, en clou du spectacle, le gala des 22èmes Nymphes d'Or avec plus de 300 participants.

Nathalie Deleuze, directrice technique de l'Entente Gymnique, revient sur les enjeux de cette édition :"La compétition d'aujourd'hui est une manière de démarrer la saison. L'objet est de se tester pour le reste de la saison". C'est notamment un rendez-vous très attendu par la délégation roumaine, présente chaque année, pour juger du niveau de ses athlètes. "Il y a une dizaine d'années, se souvient Nathalie Deleuze, on avait eu la chance d'accueillir Andrea Raducan, championne olympique. Nîmes était alors sa première sortie à l'étranger".

Aujourd'hui, 150 jeunes femmes, qui rêvent d'imiter la championne roumaine, sont venues de Roumanie, de Belgique, de la région parisienne, de Marseille, de Toulouse et des quatre coins du Gard. Le palmarès sera dévoilé à 18h avant de laisser la place, à 20h, aux Nymphes d'Or. Le spectacle (durée 2h30) réunit des danseurs et des acrobates dans des numéros étonnants. Comptez 6€ l'entrée.

Tony Duret

Sports Gard

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio