Economie

NÎMES Le Préfet de région visite le laboratoire Phyto Control

Capture d’écran 2016-02-06 à 12.16.59

Mercredi 3 février dernier, Didier Lauga, Préfet du Gard, a accueilli Pascal Mailhos, Préfet de la nouvelle région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, créée le 1er janvier 2016, pour une visite de plusieurs sites du département.

Au cours de la journée, une visite de l’entreprise Phyto Control, laboratoire de contrôle sanitaire pour l’industrie agro-alimentaire à Nîmes a été organisé.

Le laboratoire PHYTOCONTROL, créé en 2006 à Nîmes, est leader français des analyses de contaminants : Pesticides, Métaux, Mycotoxines, OGM, Allergènes, Dioxines, Microbiologie... dans les denrées alimentaires et plus largement dans les analyses sur tous produits d’origine végétale et animale et est au service de tous les acteurs des filières agricoles, alimentaires et agroalimentaires, cosmétiques et pharmaceutiques. Le laboratoire Phytocontrol a lancé un plan d’investissement de trois millions d’euros qui aboutira à la création d’au moins 35 emplois. Ce projet bénéficiera du soutien de l’État via la prime d’aménagement du territoire et de l’Union européenne via le FEDER.

Bic Innov’up

Capture d’écran 2016-02-06 à 11.16.28

Lors de cette visite, le Préfet de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées a assisté à la présentation de la socité BIC INNOV’UP. Il s’agit d’une structure de formation, d’incubation de projets et d’accompagnement à la création et au développement d’entreprises innovantes. Elle apporte des conseils pour évaluer et formaliser les projets, aider à la réalisation de l’étude de marché, la rédaction du plan d’affaires ou la recherche de financement. Elle offre également un appui technologique au travers des trois centres de recherche de l’Ecole des Mines d’Alès (informatique, environnement et matériaux).

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité