Economie

A VOS AGENDAS A Nîmes, le salon TAF se tiendra les 22 et 23 mars au Parc des expositions

delga-region-salon-taf

La Région organise les salons Travail Avenir Formation dans 5 départements (Hérault, Gard, Pyrénées-Orientales, Lozère et Aude), en partenariat avec Pôle emploi, le réseau des Missions locales et l’ensemble des acteurs impliqués dans les domaines de l’emploi, de l’orientation, de la formation professionnelle et de l’apprentissage. L’objectif de ces salons territorialisés est de rapprocher l’offre et la demande en matière d’emploi et de formation.

« Souhaitant donner priorité à l’emploi, la Région mise sur les salons TAF. Ce lieu d’échanges privilégié permet de rencontrer directement les entreprises qui recrutent et d’accéder à des formations orientées «métiers» indique la présidente de la région Carole Delga.

Pour la neuvième année consécutive, la Région organise les salons du TAF qui vont permettre à chaque visiteur, quel que soit son statut, d’accéder à des informations sur les aides à l’emploi, de découvrir les offres de formation et de rencontrer directement les entreprises qui recrutent.

Le professionnalisme au service des visiteurs :

– Les organismes de formation financés par la Région présenteront l’ensemble de l’offre régionale de formation. Les visiteurs pourront découvrir un métier, définir un projet professionnel ou se ré-orienter vers des filières porteuses d’emploi.

– Les différents acteurs de l’accueil, de l’information et de l’orientation que sont les missions locales ou les équipes de pôle emploi, seront présents pour aider les visiteurs à mettre en œuvre leurs projets professionnels.

 

Dans le Gard, la manifestation aura lieu à Nîmes (Parc des expositions), le mardi 22 et mercredi 23 mars, de 9h30 à 17h30.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité