Actualités

BAGNOLS Projet de musée, expo : les Amis d’Albert André ont tenu leur assemblée générale

Lors de l'assemblée générale des Amis d'Albert André, vendredi soir à Laudun (Photo : DR)
Lors de l'assemblée générale des Amis d'Albert André, vendredi soir à Laudun (Photo : DR)
Lors de l'assemblée générale des Amis d'Albert André, vendredi soir à Laudun (Photo : DR)

Depuis cinq ans, l’association les Amis d’Albert André militent pour la diffusion et la pérennité de l’œuvre du peintre laudunois qui a donné son nom au musée bagnolais.

Une association qui tenait son assemblée générale vendredi soir à Laudun.

Des avancées sur la maison et le musée

Une assemblée générale durant laquelle les projets de résidence d’artistes à la maison du peintre à Laudun et de transfert du musée dans le quartier des Escanaux, à la place de l’immeuble des Cèdres voué à la destruction, ont été évoqués. Deux projets que l’association appuie depuis quelque temps, et que ses membres regrettent de ne pas voir avancer plus vite.

Cependant, le directeur du pôle aménagement et attractivité du territoire de l’agglo du Gard Rhodanien Daniel Michel a affirmé vendredi par mail au président des Amis d’Albert André Elian Cellier que concernant la maison, l’agglo en était « à la phase d’étude technique pour estimer les coûts de tels travaux » et que le projet de musée allait faire l’objet d’une « étude portant sur l’impact social, économique et urbain du transfert du musée Albert André de Bagnols-sur-Cèze sur le site des Cèdres. » Une étude qui sera menée par le cabinet Abcd, dont le montant « a été inscrit au budget 2016 et sera voté lors du prochain Conseil communautaire du 11 avril 2016, ce qui nous permettra de lancer l’étude. » Le prochain comité de pilotage de ce projet doit se réunir en juin.

Par ailleurs, l’association mène un projet d’exposition des œuvres d’Albert André à Marseille. Un projet qui reste à finaliser, mais qui devrait voir le jour cette année. Par ailleurs, les Amis d’Albert André ont prévu d’organiser des journées autour du peintre en parallèle de la Biennale des arts de Laudun-l’Ardoise, en mai prochain.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité