Faits Divers

NÎMES Cinq policiers blessés : trois supporters de Lens en garde à vue !

hbbb

Trois policiers municipaux et deux gardiens de la paix de la police nationale ont été blessés hier vers minuit dans le centre-ville de Nîmes.

Tout a commencé square de la Bouquerie, aux abords d’un bar. Plusieurs habitants du Gard, qui supportent l’équipe de Lens, se sont rendus vers cet établissement nocturne après le match qui a opposé l’équipe nordiste au Nîmes Olympique… Les Crocos ont gagné 4-2.

Une altercation a éclaté entre plusieurs supporters passablement éméchés et des vigiles. La police a été appelée en renfort et ensuite « des insultes et des coups ont été portés aux policiers. Cinq policiers : trois municipaux et deux nationaux ont été blessés dans l’altercation. Il n’y a pas de blessures graves mais les cinq policiers bénéficient d’interruptions temporaires de travail », indique une source proche de l’enquête.

La soirée avait bien commencé pour les trois supporters de Lens qui étaient parvenus à entrer au Stade des Costières de Nîmes. Le Préfet du Gard avait pris un arrêté cette semaine interdisant le déplacement des supporters de Lens à Nîmes afin d’éviter des débordements ou des incidents comme en 2012 lorsque l’équipe nordiste était venue dans le sud. Mais les fans de Lens interpellés hier soir à Nîmes, vivent dans le Gard.

Les trois passionnés des « Sang et Or » connaîtront dans la soirée leur devenir judiciaire…

Boris De la Cruz

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité