Culture

ALÈS Une yourte culturelle s’installe à l’Institut Bellevue

La yourte culturelle a été inaugurée ce mardi soir. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
La yourte culturelle a été inaugurée ce mardi soir. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Une yourte pas comme les autres a élu domicile au sein même de l'institution Bellevue, à Alès. Jusqu'à mi-juin, elle abritera un riche programme culturel concocté par l'établissement scolaire, en partenariat avec la Compagnie Le Praticable et le théâtre du Cratère.

"C'est un endroit petit et cosy qui pique la curiosité et créé les rencontres". Olivier Costa, comédien pour la Compagnie de l'Uzège Le Praticable et intervenant à l'Institut Bellevue, croit en la magie des lieux. Tout comme le chef d'établissement, Michel Sanson, et la professeure de lettres Brigitte Delmas. En effet, avec cette yourte culturelle et nomade qui comporte 49 places, l'équipe enseignante souhaite offrir un autre cadre de rencontre aux élèves et leur permettre de faire du théâtre.

Répétitions et spectacles des élèves du collège mais aussi du lycée sont donc prévus au cours des prochaines semaines. Mais pas seulement. Des ateliers de relaxation sont aussi proposés, ainsi qu'une conférence autour de la poésie et des lectures de récit de voyage. Autre événement au programme : une scène ouverte, vendredi 3 juin, avec un concert de musique par les professeurs et les élèves, un clip créé par cinq collégiens, de la danse contemporaine et une Batucada.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité