Economie

ALÈS Recrudescence de démarchages abusifs vers les entreprises

Formation

La CCI Alès-Cévennes attire l'attention des créateurs d’entreprises qui ont reçu un dépliant d’enregistrement au registre SIREN des Entreprises leur demandant de payer sous 8 jours 198,00 €.

Il s'agit d'un prospectus commercial pour apparaître sur un annuaire. Cela n'a aucun lien avec l'émission du numéro SIREN ou avec des informations légales apparaissant au registre du commerce. Le nouveau dirigeant n’a donc aucune obligation de le payer. La personne qui reçoit peut facilement être induite en erreur pensant qu’il s’agit d’une cotisation obligatoire mais il s’agit bien en réalité d’une offre commerciale facultative.

Si une entreprise est démarchée pour ce type d’offres, la CCI Alès-Cévennes  rappelle qu’il est important de lire attentivement les documents reçus pour éviter de les remplir et les signer sans en connaître l’objet précis, ainsi que de se renseigner sur le prestataire qui la propose, avant de signer quelque document que ce soit. En effet, dans la majorité des cas, la seule apposition d’une signature vaut acceptation de l’offre et donc valide le contrat.

En cas de doute ou pour toute information précise : Pôle Création-Transmission-Reprise - CCI Alès-Cévennes - Tel : 04.66.78.49.49 / creation.transmission@ales.cci.fr

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité