Actualités

BAGNOLS Le permis piétons, pour sensibiliser les CE2 aux risques routiers

Environ deux cents enfants ont participé (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Environ deux cents enfants ont participé (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Comme depuis quatre ans maintenant, deux cents petits bagnolais ont passé hier leur permis piétons.

Au travers de stands des pompiers, de la police municipale ou encore de la Croix-Rouge, puis d’un parcours en ville semé de questions, les enfants de sept classes de CE2 de la ville ont été sensibilisés aux dangers de la route.

Les enfants ont été sensibilisés aux dangers de la route notamment sur le stand de la Croix-Rouge (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Les enfants ont été sensibilisés aux dangers de la route notamment sur le stand de la Croix-Rouge (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

« Il est important qu’ils soient bien conscients des dangers de la route pour pouvoir se déplacer en tant que citoyens responsables dans la ville », a ainsi estimé l’inspectrice de l’Education nationale Christine Pretceille, quand l’adjoint bagnolais à la sécurité Michel Cegielski a salué un dispositif « qui rencontre un certain succès et permet chaque année aux enfants de faire un premier pas vers la citoyenneté. »

Le directeur de cabinet du préfet Christophe Perrin s’est pour sa part félicité que « les bons comportements s’ancrent dans le paysage, il est très important que dès le plus jeune âge les enfants puissent faire attention. » Et le directeur de cabinet de préciser que « depuis le début de l’année, 2 piétons ont été tués sur les 20 personnes qui ont perdu la vie sur les routes du département, ça fait 10 %, c’est important. »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “BAGNOLS Le permis piétons, pour sensibiliser les CE2 aux risques routiers”

  1. Voilà comment amener les enfants vers une citoyenneté de leur âge. Bravo à eux et à tous les acteurs notamment la ville, les polices et les parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité