Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 21.06.2016 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 187 fois

NÎMES Insolite : L’avocat retrouve les voleurs et le butin

C’est un simple cambriolage qui va mettre en valeur un avocat nîmois souvent présent aux audiences pénales. L’histoire se passe il y a quelques jours quartier Vacquerolles sur les hauteurs de Nîmes. En arrivant chez eux, un couple constate que la maison a été visitée. Des objets de la vie quotidienne, des bijoux ont disparu ainsi que 2 000 euros en liquide. Les victimes ont la bonne idée d’appeler à la rescousse…  le beau frère avocat... Ce dernier se lance à la recherche des voleurs. Et il va griller comme des bleus les limiers de la police.

En moins de 48 heures, il va livrer le nom des trois voleurs et surtout récupérer les biens dérobés. Personne ne sait comment l’avocat a construit son enquête, mais le résultat est là… Selon nos renseignements, il ne manquerait pas un centime concernant l’argent volé. Les deux mineurs et le jeune majeur ont été placés en garde à vue, lundi. Mardi en soirée, des contrôles judiciaires ont été signifiés au trois complices qui devront répondre « des vols » devant le tribunal correctionnel.

Du côté du commissariat, un policier lance avec humour sur la prestation de « l’avocat-détective » « que la Police recrute ». Mais pas sûr que le pénaliste troque sa robe noire contre un costume d’enquêteur.

Boris De la Cruz

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio